lundi 24 septembre 2007

Troisième étape : trouver des témoins

Pas de jehovah, des témoins pour le mariage...
Alors pour moi (Laurette) la décision a été très facile à prendre (ouh la la je me la pète...) Attention... Suspense ...
  • Témoin numéro 1 :
Sa mission développer le tourisme d'affaire dans le Cantal, son nom de code Finou...Rien que pour vous, voici un cliché pris lors d'un de ses nombreux déplacements en terre stéphanoise.

Ah non ça c'est un Glaviouze, un de nos nombreux animaux de compagnie très fan du Cantal au demeurant.

Voici la véritable, la seule et l'unique :



  • Témoin numéro 2 :
Mon petit frère ... Il s'est exilé il y a près d'un an en Savoie parcequ'il kiffe grave les marmottes... euh non pardon pour des raisons professionnelles. Et il joue du piano comme un Dieu, bien entendu je suis complètement objective sur les performances musicales de mon frèro. Ah oui C Bart!




Maintenant Ladies and Gentelmen, Pedro va vous présenter ses témoins ...

Mon choix s'est porté sur les deux êtres les plus complémentaires que je connaisse:
  • A ma droite, portant une chemise rose saumon et un costume italien parfaitement cintré, mon avocat fiscaliste personnel (celui qui m'aide à remplir les deux cases de ma déclaration de revenus sur internet), j'ai nommé :


Maître Oliver...

  • A ma gauche, portant un long manteau de cuir noir et arborant fièrement une longue crinière (encore plus noir que le manteau), j'ai nommé le seul et l'unique :

Nuc Rabut...

On ne pouvait rêver de meilleure combinaison: le feu et la glace (à la fraise), le métal et Rénan Luce, les nouvels ans à Marrakech et les étés à Djerba...

Un sujet qui fait l'unanimité entre eux : Emilie Simon, c'est vachement bien... Et en plus elle super jolie!


7 commentaires:

Finou a dit…

J'aimerais préciser qu'il y a aussi des marmottes dans le Cantal, et que c'est une des raisons pour laquelle j'y suis. Et oui, nous, les témoins de Laure, on aime les marmottes. C'est notre caractéristique principale et fondamentale. Sans marmotte d'ailleurs, Laure ne nous aurait certainement pas choisi. Je remercie donc toutes les marmottes que j'ai déjà croisées : Quenotte, la marmotte du col de Peyrol (1556 m, Milkotte, la marmotte qui plie le chocolat dans du papier d'alu, sans oublier Roupillotte, la marmotte qui dort dans mon lit... Bref, merci à toutes ! Grâce à votre support, je suis l'élue ! Oui, c'est moi que Laure a choisie, et ça, c'est beau, c'est émouvant et ça me remplit de joie. Je ferai tout pour être à la hauteur de ma tâche, parce qu'elle le mérite, et les marmottes aussi.

Emma et Zorro a dit…

Ben, c'est sûr que les marmottes sont un argument de poids.
Moi, un peu comme Laurette, je me suis toujours dit que je ne choisirais comme témoins que des gens qui ont, à un moment ou à un autre, fréquenté des ours blancs. ça sera plus compliqué ... d'ailleurs on n'a pas fixé de date pour le mariage ;-)
En tout cas, Félicitations avec un grand F, Finou, pour ce titre de témoin de Laure.
Je réclame d'ores et déjà la création du poste tout à fait pompeux mais fictif de 1ère assistante de témoin et présente, par la présente, ma modeste candidature.

La Chandelle a dit…

Môa aussi - môa aussi j'veux vous aider !!!! :-))
Biz especially à Finou ke G pô vu depuis longtemps !!!

Finou a dit…

Ma chère Emma (et zorro), ta candidature est acceptée ! Point besoin d'entretien. Etant donné tes références, je ferai l'impasse sur le si galvaudé questionnage façon Jean-Pierre Foucauld/Miss France. Tu deviens à l'unanimité du jury ma 1ère dauphine ! Mais n'en profite pas pour essayer de me pousser dans les escaliers, histoire de me piquer ma place. Ce ne serait vraiment pas en accord avec l'esprit d'amour que souhaite insuffler Matou à l'organisation du mariage. bises royales.

Finou a dit…

Oh, Chandelle ! Vous ici ! Vous aussi vous postulez pour être dauphine ! Bonne pomme que vous êtes ! (je m'essaie aux jeux de mots, Laurent Ruquier, sort de mon corps...). Ben oui dis donc, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues. Heureusement que la mariage arrive à grands pas, et avec lui les préparatifs. Ok, on a encore 1 an, mais de nos jours, une bonne animation ça se prépare tôt ! biz biz

Emma et Zorro a dit…

chouette, chouette, chouette ! Merci de zapper les entretiens, parce-que, ces derniers temps, j'ai déjà pas mal donné ... Je serais à la hauteur ! Bon, on se connait, hein, on va pas prendre 1 an d'avance mais bon ... Bref, ce blog étant celui des mariés, nous dicuterons en Off !
PS : bravo pour le jeu de mot de la "pomme dauphine". J'ai mis un moment à comprendre mais après, je me suis bien bidonné ;-)

La Chandelle a dit…

@ Finou : étant donné ke je suis blonde j'ai pô compris pour les "pommes dauphines" ?!!! du coup je suis recalée ! tant pis, j'apporterai quand même ma marmotte :-)
@ Emma : en tant ke blonde (toute nouvelle ke tu es), tu te dé-so-li-da-ri-ses du "Blond Movement" en faisant semblant de comprendre le jeu de mot de Finou...
@ Laurette : on bosse ôssi le WE sur son blog !!! ;)
biz biz à toutes :-)) !